Edimbourg depuis Mulhouse
Edimbourg depuis Mulhouse
6 mai 2018
Prague depuis Mulhouse
Prague depuis Mulhouse
3 juin 2018
Tout voir
Naples au départ de Mulhouse

Naples au départ de Mulhouse : Les atouts cachés d’une ville mal-aimée

Naples au départ de Mulhouse : Naples est la troisième ville d’Italie en terme de population. Situé au sud de la botte, la ville souffre malheureusement d’une mauvaise réputation qui a pendant longtemps empêcher les touristes de se décider à la choisir comme destination. Pourtant, Naples possède tant de choses à offrir. Plus qu’une simple ville dont on traverse les rues et les musées, c’est une expérience unique qui vous attend. Une expérience de la culture italienne au sein d’une ville riche d’histoire. En effet, Naples a été créée dans l’Antiquité. Elle cumule aujourd’hui vingt-huit siècles d’histoire dont on peut observer les traces dans son fameux centre historique. Ce centre est d’ailleur le plus grand centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ville d’art, d’architecture, de cuisine ou encore de musique, Naples est riche de son histoire et représente avec fierté sa culture italienne. Vous pourrez tranquillement vous promener entre ses édifices religieux, culturelles et historiques. Après en avoir visiter plusieurs, il sera sûrement l’heure de prendre votre repas. Les restaurants locaux et leurs délicieuses pizzas vous attendront alors. La ballade digestive qui suivra cette dégustation vous amènera dans des lieux uniques et inoubliables. Laissez-moi vous présenter quelques uns des nombreux atouts de Naples.

Sa nature

Située entre la mer et la montagne, Naples au départ de Mulhouse offrent des vues magnifiques. A quelques pas de la ville, on peut partir pour des randonnées en pleine nature. C’est une activité sportive agréable qui vous permettra de respirer un air différent de celui du centre ville. C’est aussi une balade riche en découvertes qui se finit par un panorama sans pareil sur la ville. Il s’agit d’une promenade sur le Monte Venero. Ce quartier huppé offre une vue incontournable. Il abrite aussi la Chartreuse San Martino et son cloître à visiter.

D’un côté la montagne, de l’autre la mer, et au loin, le Vésuve. Ce volcan mondialement célèbre ne nécessite point de présentation. Son nom suffit à en évoquer l’histoire et la position. Les plus sportifs pourront prendre le temps d’en tenter l’ascension. Il s’agit en effet d’une activité intense. Mais elle vous offre de magnifiques paysages et la possibilité de visiter les sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum.

Ses quartiers

Le centre historique est bien entendu la partie de la ville la plus connue et un incontournable de tout voyage à Naples au départ de Mulhouse. Mais il y a aussi de nombreuses autres rues et quartiers qui vous offriront des vues et des expériences différentes les unes des autres. En déambulant dans les rues de la capitale de la Campanie, vous pourrez observer la culture italienne: des paysages connus dans le cinéma italien aux inattendus dont toute ville est pourvue. Laissez vous porter du centre historique au bord de mer, du quartier espagnol à la Via dei Tribunali.

En faisant ainsi, vous passerez devant de nombreux édifices qu’il vous faudra prendre le temps de visiter. Si les rues offrent un spectacle populaire et représentatif d’une culture citadine, les bâtiments religieux et culturels sont emplis d’une culture différente et toute aussi intéressante. Ce sont des visites variées à ne pas manquer : du Teatro San Carlo au Castel Sant’Elmo.

 

Entre ville et nature, Naples au départ de Mulhouse est bien loin des mauvais clichés qu’on lui attribue. Il vous suffira d’un premier voyage pour trouver l’envie d’y retourner. N’hésitez plus. Quelques habits dans une valise, une réservation de logement et d’avion avant de partir. Déposez votre voiture dans un parking aéroport Mulhouse pour rejoindre le sud de l’Italie en toute sérénité.

Naples au départ de Mulhouse
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *