Prague depuis Mulhouse
Prague depuis Mulhouse
3 juin 2018
parking a roissy sécurisé
Parking à Roissy sécurisé
14 août 2018
Tout voir
Hambourg au départ de Mulhouse

Hambourg au départ de Mulhouse : Les points forts du premier port allemand

Hambourg au départ de Mulhouse : Fondée au IXème siècle, Hambourg est une ville active située dans le nord de l’Allemagne. Sa riche culture et ses paysages typiques en font une destination parfaite pour tout voyageur qui a envie d’en apprendre plus sur les cultures étrangères. Avec l’arrivée du printemps, Hambourg retrouve la lumière et la chaleur du soleil. On profite alors de températures douces et agréables qui nous incite à flâner dans les rues de la ville. Sous les nuages ou sous le soleil, la ville offre deux visages bien différents. Tous deux possèdent leur beauté et leurs mystères, vous donnant l’envie d’en savoir plus sur cette ville.

Entre les musées, la nourriture, les marchés, les festivals, et les fêtes foraines, de nombreux évènements prennent place et se succèdent à Hambourg au départ de Mulhouse. Ce sont autant de lieux que d’histoires à apprendre sur cette ville encore trop peu connue des touristes internationaux. Hambourg est une ville active et vivante, pleine de cachet et de surprises. Laissez vous tenter par un voyage dans la deuxième plus grande ville allemande. Découvrez en les secrets et la beautés. Pour un weekend ou une semaine complète, Hambourg au départ de Mulhouse saura vous fournir les activités indispensables pour des vacances réussies. Cet article vous présente les points forts du premier port d’Allemagne.

Son architecture

Une des premières choses que vous pourrez observer, c’est l’architecture typique de la ville. Il vous suffit de parcourir les rues du centre ville ou du quartier des affaires pour en découvrir les particularités. Hambourg est la ville d’origine du courant d’architecture expressionniste en brique. En effet, la ville ne possède aucune carrière de pierre naturelle. Ainsi, il a été décidé de se servir de ce que Hambourg au départ de Mulhouse possédait plutôt que d’importer du matériel. De ce fait, vous pourrez observer de nombreux bâtiments en brique. Ils offrent des visuels originaux et une manière d’utiliser la brique inattendue. Certains sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, tel le Chilehaus.

Si les briques sont la marque de fabrique de Hambourg, la ville a su rester active et évoluer avec son temps. Ainsi, on a construit de nombreux immeubles dans des formes beaucoup plus modernes et innovantes. Ce sont autant de bâtiments que de surprises qui vous attendent. L’Algenhaus est un bel exemple de bâtiments respectueux de l’environnement avec une architecture qui lui permet de procurer assez d’énergie pour 15 appartements. Tanzende Türme sont deux tours à l’architecture unique et surprenante. Et il en existe bien d’autres à découvrir.

Ses rivières et canaux

Hambourg se situe sur le confluent de l’Elbe, de l’Alster et de la Bille. Ces trois rivières sont surplombées par 2300 ponts (un nombre qui dépasse celui d’Amsterdam et de Venise réunies). Chacune offre des paysages et des rives différentes à ne pas rater. Vous aurez même la possibilité de réserver un tour en ferry pour découvrir la ville depuis l’Elbe. C’est l’occasion d’observer le port d’un autre point de vue et d’apercevoir les quelques plages de Hambourg au départ de Mulhouse. Ce sont d’authentiques plages de sable sur lesquelles vous pouvez vous prélasser les jours de grandes chaleurs.

De plus, vous trouverez de nombreux restaurants sur les rives dont la terrasse sur pilotis vous offrira encore une expérience et un paysage authentiques. Dans le centre ville, vous pourrez flâner entre les nombreux canaux et prendre des photos de cette petite Venise allemande. C’est aussi dans le centre que vous pourrez observer le magnifique paysage qu’offre le lac de l’Alster.

 

A part votre valise et votre billet d’avion, que vous manque-t-il pour partir à la découverte de Hambourg au départ de Mulhouse ? Un endroit pour déposer votre véhicule le temps de votre séjour ? Nous avons la solution : réserver votre place de parking aéroport Mulhouse en ligne et partez en toute sérénité !

Hambourg au départ de Mulhouse
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *