parking roissy Ecoaprk
Ecopark Parking Roissy : Stationnez pas cher à Roissy
22 janvier 2018
Naples au départ de Mulhouse
Naples au départ de Mulhouse
20 mai 2018
Tout voir
Edimbourg depuis Mulhouse

Edimbourg depuis Mulhouse : Visite en hauteur

Edimbourg depuis Mulhouse : Edimbourg est la capitale de l’Ecosse. Cette ville magnifique est l’origine de nombreuses histoires et légendes. En effet, l’importance de l’imaginaire écossais est bien souvent méconnu. Pourtant, c’est à l’Ecosse que l’on doit des personnages tels que Peter Pan, Sherlock Holmes, James Bond ou encore Robinson Crusoe. Il est aussi avéré que c’est à Edimbourg que J.K. Rowling a trouvé l’inspiration pour les noms des personnages de la fameuse saga Harry Potter. Cette influence devient si évidente lorsqu’on se balade d’une rue à l’autre de la ville. Chaque bâtiment, chaque croisement, chaque boutique possède un petit quelque chose qui nous emmène ailleurs. On se retrouve plongé au milieu d’un décor de film.

Si Edimbourg est une ville littéraire, elle ne se limite pas à ce titre. La capitale écossaise possède tant de chose à offrir à ses visiteurs que beaucoup de touristes préfèrent s’y rendre à plusieurs reprises. C’est aussi une ville historique dont les rues et les monuments témoignent de cette richesse. Edimbourg est une ville mystérieuse et passionnante. Elle est bien souvent le coup de coeur des voyageurs partis en Ecosse. “L’Athènes du Nord” est aussi connue pour les nombreux festivals qu’elle reçoit, chacun offrant des activités et spectacles différents.

Edimbourg est construite sur des collines volcaniques. Elles permettent chacune de découvrir un nouveau visage de la capitale et d’en appréhender l’histoire et les mystères. Cet article vous propose de prendre de la hauteur lors d’un parcours recouvrant chacune de ces collines et les activités qu’elles recouvrent.

Arthur’s seat

S’élevant à 251 mètres d’altitude, la colline d’Arthur’s seat se trouve à l’est de Edimbourg depuis Mulhouse. On ne sait pas vraiment si il y a un rapport concret entre le nom de la colline et le célèbre Roi Arthur. Toutefois, cette colline vous offre une promenade entre nature et histoire. Vous pourrez respirer l’air frais de la colline, admirer la magnifique vue sur la capitale écossaise avant de partir visiter les lieux riches de l’histoire de la ville et de son pays. Prenez le temps de monter jusqu’au sommet de cette colline : il vous offrira un panorama incroyable sur la ville et plus loin encore.

Ce point culminant de Holyrood Park vous permet de profiter de ce magnifique parc. Vous pourrez prendre le temps d’admirer aussi les ruines de la Saint Anthony’s Chapel. Tout près, vous trouverez le palais de Holyrood. Il s’agit de la résidence de la reine lors de ses séjours écossais dont on peut faire la visite. Puis, vous pourrez vous diriger vers la Old Town (vieille ville), un quartier magnifique riche d’histoire et de marchés.

Calton Hill

Calton Hill est une colline moins impressionnante que Arthur’s seat mais elle offre tout de même une vue imprenable sur Edimbourg depuis Mulhouse qui en fait un incontournable de tout voyage dans la capitale écossaise. Située au Nord-est, elle surplombe le centre ville. Sur ces hauteurs, vous pourrez découvrir différents bâtiments. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite le Monument national d’Ecosse érigé à la mémoire des soldats écossais qui ont trouvé la mort lors des guerres napoléoniennes. Vous y trouverez aussi la fameuse tour érigée à la mémoire de Horatio Nelson, un petit musée d’art ou encore deux observatoires.

 

Ces collines sont à la fois les fondations de la ville et les murailles qui la surplombent. Elles sont visibles en arrière plan de la ville et offrent à la fois des lieux extraordinaires à visiter, des lieux de randonnées uniques et des panoramas fantastiques. Amoureux d’histoire, de nature et de voyage, Édimbourg depuis Mulhouse se doit d’être votre prochaine destination. Déposez votre véhicule dans un parking aéroport Mulhouse et partez à la découverte de l’insaisissable capitale écossaise!

Edimbourg depuis Mulhouse
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *